Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
14 décembre 2016

La cloche a sonné, il est temps de....

clocheCoucou, à vous qui lisez ce post. Dring, dring, la cloche du calendrier de l'avent à sonné déjà depuis quelques jours, il faut se hâter de terminer les préparatifs pour cette période de fin d'année, ô combien lumineuse et chaleureuse ! Une petite semaine nous sépare des premières festivités....

Les villes et villages scintillent de mille feux. Boules de Noël et guirlandes arborent fièrement leurs paillettes aux reflêts colorés. Sapins et couronnes étincellent sous vos yeux ébahis par tant de magie...

Selon la tradition, les rois mages guidés par l'étoile se mettront bientôt en route pour Bethléem afin d'honorer la venue du "nouveau-né" par des présents d’une grande richesse symbolique, or, myrrhe et encens.... Les petits bergers aussi seront du beau voyage...

 

 

Alors tout comme eux, rois de contrées loingtaines....., ou bien gardiens de brebis, avec ma petite famille nous allons fêter en toute simplicité cet évènement. Alors, comme depuis toute petite, j'aime me ressourcer auprès de dame nature, je vous fais partager quelques décorations fabriquées maison qui sortent tout droit de cueillettes lors de quelques balades automnales.

guirlande maison azimutscrap5

Pour en réaliser d'identiques, vous pourrez, à votre gré, ramasser quelques morceaux de bois dans lesquels vous couperez des fines rondelles que vous percerez en leur centre,  des pommes de pins qu'il vous faudra nettoyer un peu avant utilisation, puis rassembler tout ceci en liant par quelques brins de ficelle suivant la longueur souhaitée et en y intercalant de jolies perles.

N' est-ce  pas  rapidement  mené ?

Et puis comme je suis bavarde, je ne peux pas finir ce post sans rajouter un pt'it mot..... "qu'est-ce qu'elle va nous dire encore", pensez-vous, et oui, que voulez-vous, il faut bien faire passer des messages, profiter aussi de ce que le net peut nous lire, pour oeuvrer, oeuvrer pour un monde meilleur.......

Pendant cette saison des réjouissances, prenons du temps, du temps pour penser aux personnes isolées, à nos aînés qui sont peut-être seuls, pour qui ces fêtes ne sont certainement que fanfaronnade, faisons vers eux quelques pas, et alors ce sera dans leurs yeux que la lumière brillera !!!

Allez, je vous laisse méditer là-dessus, et merci, merci pour vos pt'its commentaires bien appréciés !

A bientôt pour de nouvelles histoires.........sapinen attendant régalez-vous avec vos ciseaux, papiers, crayons...

 

 

Publicité
Commentaires
A
;) oui le monde d'aujourd'hui en a besoin, bons préparatifs de Noël, à bientôt
Répondre
P
Quel bel appel à la bonté, la générosité, l'empathie, bref à l'Amour porté aux autres...
Répondre
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité