Tout d'abord merci de votre visite, 

L'histoire commence en 2012, mais pas que (vous saurez, plus loin si vous avez envie de lire la suite, les origines...). Je Disais donc, en 2012, pour mon anniversaire (je ne vous dirai pas combien ) mes enfants piochent, dans les souvenirs et surtout chez papy-mamy (les complices ), de vieilles photos et retracent à 4 mains cinq décennies de ma vie (mince, ça y est, vous savez, chut !) dans un superbe album scrappé et, en prime, attachent à la dernière page de ce beau "roman" trois billets de train pour un voyage dans notre belle capitale !

Que d'émotions et quelle belle idée !

Nous voilà donc parti pour Paris en ce beau matin de septembre 2012 pour une longue journée, les yeux écarquillés, et avec un itinéraire bien tracé.

Ce sera le déclencheur à retardement de ce qu'on appelle la passion scrapbooking, parce que dès rentrés dans nos pénates, l'envie irrésistible de rendre à mes enfants tout le plaisir que j'ai eu à partager avec eux cette escapade sera de reporter en images et avec plein d'amour cette belle journée.

Chose faite, je m'attelle donc à l'ouvrage, cela m'occupera une partie de l'hiver, car avec peu de matériel et pas trop de temps, en scrappant à la vitesse d'un escargot, page après page, un modeste album verra enfin le jour, et viendra accompagné sur l'étagère son "grand frère". 

Ce besoin de créer dès lors ne me quittera plus, mais il faut vous dire, quand même, qu'ado, comme tant d'autres, j'écrivais mon journal intime , et bien sûr, tickets de ciné, fleurs séchées, petits coeurs découpés, ... bref toutes ces pti'tes bricoles venaient parader à travers mes pages d'écriture ! Et voilà que tout cela portait un nom : le scrapbooking. Ca alors, vous m'en direz tant ! 

Fatalement, voyez-vous, il n'y a pas eu à gratter bien longtemps pour que cette envie dévoreuse de couper, coller, barbouiller, bref créer avec pas grand chose ressurgisse de bien loin.....

Un vrai plaisir, comme si, je gagnais quelques années et remontais le temps, alors pourquoi pas  !!!!!!!!

Depuis cette époque là, l'eau a coulé sous les ponts, bien sur. Il y a quand même eu, la période crochet, les napperons, les fleurs, les habits de poupées pour ma pt'ite minette, et puis plus tard le tricot, et oui à fond dans la laine et les mailles à l'envers et à l'endroit ! 

Entre temps aussi, je me suis découvert une autre passion celle de la généalogie ; Qui donc dans l'arbre paternel et quel rapport avec le scrap ? Et bien, il fallait bien agrémenter ces pages un peu sombres, de quelques couleurs, fleurs par ci et petits coeurs par là ! car, me direz-vous, c'est quand même pas très joyeux tous ces ayeux disparus, mais c'est ce qu'on appelle la Vie....., bizarrement !!

Que vous dire d'autre ? Oh oui, j'allais oublier, les timbres (la philatélie), et alors là je fais court, j'ai découvert récemment l'art postal. Mais qu'est-ce donc ? Si vous êtes curieux n'hésitez pas, découvrez L'Association « Une vie, un arbre » ! leur site (ici). Encore une façon de créer. Tout un programme ! 

Voilà, voilà, un petit tour d'horizon, de moments de "bricolages" qui ont jalonné ma vie en toute simplicité ! Allez, assez de blabla, direction ciseaux, colle, papiers, crayons, Go c'est parti.  Afin de trouver l'Inspiration, quoi de mieux que quelques notes de musique, à fond de temps en temps pour se vider la tête, ou tout en sourdine pour ne pas perdre la petite étincelle de la bonne idée qui jaillira sur de belles pages !!!!!!!!

Bonne naviguation et maintenant place à la création !

Yo.