Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
17 décembre 2016

Façon Mixed media

😉Bonjour ou bonsoir,

J'ai été investie jeudi soir d'une mission par mes collègues de travail : Scrapper la boîte qui recevra le 🎁 d'un jeune qui "s'envole" vers de nouveaux horizons professionnels.

"Aie aie aie", me suis-je dit, tout en étant ravie de me prendre au jeu, mais de continuer "tu n'as pas droit à l'erreur" ❕ La difficulté pour moi venant du fait que je n'avais pas 15 jours ou plus pour la réaliser mais un tout petit week-end et lorsque l'on sait que, Yo, il lui faut quelquefois 1 journée entière pour sortir ne serait-ce qu'une toute petite carte de 10cm, alors voyez-vous le challenge s'est révélé ardu.

Bref, dès mon retour à la maison, me voilà attablée au salon, à chercher l'inspiration. Il faut vous dire, que j'y avais déjà un peu réfléchie en travaillant (oup's déconcenration totale 🙄). Je voulais partir sur une réa en lien avec notre activité, la géologie. J'avais donc déjà pensé à intégrer un sachet contenant quelques graviers, un fond de sable....  partir dans les tons de marron pour rappeler la terre, bref c'était la facilité ❕ Mais qui dit trop facile, dit parfois je sais pas trop quoi faire. J'ai donc pris cette fameuse boite en carton, je l'ai tournée, tournée et retournée... Je ne voulais pas faire de collage de papiers, j'avais envie de couleurs, de 🎨 et donc de barbouillage....

En avant, et surtout ne pas se rater, pinceau en main, me voilà en train de mixer bleu, blanc, et bim je te barbouille la boite, dessus, sur les côtés, de rajouter un peu de gesso par ci par là. Une couche, 🕒, et deux, 🕔... Et là j'ai vu la tête de ma fille.....

"Je n'y voyais pas beau" m'a t-elle avouée ce matin après les prises de photos ! De lui répondre "je n'y voyais pas beau non plus jeudi soir".

Une partie de mon vendredi a été quasiment consacrée à cette "foutue" boîte (ça restera entre nous, top secret, je compte sur votre discrétion 🤐). Mais vous n'allez pas me croire, je me suis éclatée, lâcher prise complet, une vraie Picasso en puissance, eeeeee😵 lol !

Voici donc, en exclusivité la "bestiole" terminée :

Dessus boite yann

Réalisée à 95% en récupération, à part la peinture acrylique, le gesso, et 4 brads, le reste, est sorti tout droit de mes tiroirs à bazar.

côté2 boite yann

face1 boite yann

Détail du système de fermeture.

ouverture boite yann

Voici le 2ème côté et l'arrière, j'ai voulu plus soft.

dos boite yann

J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas, je suis assez contente du résultat, reste à savoir s'il en sera de même pour son destinataire, n'hésitez pas à me donner votre avis, il me sera fort réconfortant avant d'affronter l'assemblée lundi, et tester les réactions👀

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de samedi, je vais retourner à mes préparatifs de fêtes, bon courage aussi à vous, dernière ligne droite en vue.    🔚

Publicité
Commentaires
S
bah dis donc, c'était une premiere? ta patouille verte me fais penser à une carte de geographie... avec le coté aventure et nouveaux horizons ... le voyage en version patouille!! bravo à toi :) bises
Répondre
S
c'est trop trop bien on a presque l'impression d'une mappe monde dessiné dessus j'aime beaucoup <br /> <br /> pour moi peu être ces barres noires sur les côtés je trouve que ça casse ton décor mais les photos ne rendent souvent pas la réalité je me trompe peu être bibizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je suis bien certaine que Yann trouvera ta réalisation superbe. Quant à moi j'aime beaucoup, les couleurs exotiques font rêver et comme je suis adepte de la récup. c'est tout tout ce que j'adore. Bisous. Annie
Répondre
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité