Hello tout le monde,

Ce début de vacances commence sur les chapeaux de roues avec une belle rencontre !

Pas plus tard qu'hier, Ghislaine (les bonheurs de Léna) et moi, en voisine d'un peu moins d'une centaine de kilomètres, avions rendez-vous en région roannaise afin de faire connaissance..... sortir du net...., quelle belle idée !

Nous nous sommes reconnues rapidement, robe rose à fleurs..., robe bleue ethnique ... 😂

Nous avons rapidement sympathisé.

Après un repas-snack rapide, un tour d'horizon de nos univers respectifs, Ghislaine m'a emmenée découvrir un charmant village de caractère, traversé par le circuit 27 des pèlerins de St-Jacques de-Compostelle, St Jean St Maurice sur Loire.

Sans tarder, voici en images notre balade pittoresque sous un soleil éblouissant.

A notre arrivée sur place, nous apercevons de suite l'oppidum celte :

Au travers des ruelles, notre visite nous amène vers la petite église dominée par un clocher-porche du XIIème siècle :

L'intérieur baigné de lumière par ses vitraux et sa fresque murale :

Puis nous passons tranquillement, à l'ombre de cette magnifique tour, et continuons notre promenade :

4-Tour

Ici vue par un autre côté de ruelle, un vitrail de l'église :

5-montee eglise

Un pt'it crochet par un sentier escarpé, qui sera finalement sans issue,  nous amène à ce point de vue sur la Loire :

6-La Loire

L'accès au donjon se fait par la porte de Guy de la Mure, nous crapahutons doucement mais sûrement, jusqu'au sommet, il fait chaud 😎... :

7-Porte Guy de la Mure

8-Promontoir

...mais les efforts sont récompensés avec cette vue sur le plan d'eau du barrage de Villerest :

9-Point de vue sur Loire

Après quoi, il nous faut redescendre. Un coin ombragé entre les maisons nous permet de reprendre notre souffle, et de papoter un long moment !

Nous voilà bientôt sur le chemin du retour, le train ne va pas tarder à me ramener, oui, comme j'ai décidé de profiter pleinement de ma journée, j'ai opté pour un voyage light sans stress...juste de quoi me faire bercer par les ronrons ferroviaires.

Dans notre virée, nous n'avons pas oublié le scrap sans qui cette belle rencontre n'aurait jamais existé.

Chacune à son tour, nous nous offrons nos petits présents de sympathie ! Surprise, surprise !

Ghislaine m'a bien gatée, papiers, dentelles travaillées en papillons et fleurs, tampons clear et une belle carte "Souvenirs"

Souvenirs 2

Souvenirs 1

De  mon côté, je voulais présenter l'ensemble dans un petit quelque chose en rapport avec le jardinage parce que Ghislaine aime à cultiver les fleurs de sa jolie maison ! Alors, j'ai déniché [et pas chiné malheureusement] ce joli seau que j'ai rempli de scrap-surpises minutieusement présentées dans des enveloppes de ma fabrication (boutons, dentelle, bracelet macramé fait maison [à offrir à une de tes petites filles peut-être 😊], quelques minis étiquettes à utiliser sur ses prochaines créations...)... un tag de remerciement et un
mini carnet Rhodia que j'ai assorti et relooké façon shabby.

Plaisir d'offrir 1

Plaisir d'offrir 2

Nous arrivons au terme de ce long post, merci de m'avoir suivie jusque là  🛴

Je tenais à faire un joli rendu de cette visite de voisinage, qui plus est, m'a enchantée [et la réciproque vaut aussi je crois], c'était une belle rencontre, en tous points !

Clin d'oeil Ghislaine : à bientôt sur le net, et sûrement dans la vraie vie une prochaine fois ...........

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations estivales peut-être encore, et vous souhaite une belle journée !