Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
31 juillet 2018

Après-midi touristique !🍍🚗🗺

Aujourd'hui dimanche relâche, pas de scrap !

Journée balade avec ma fille, nous profitons de cette belle journée, chaude de surcroît [34° environ vers 14h], et décidons de nous faire un pt'it plaisir culinaire !

Nous voilà parties déjeuner à quelques encablures, attirées par un plat bien de saison [non pas que nous nous trouvions en bord de mer, et non malheureusement]....

PREMIERE

Un délice !

Bien sûr, en grandes gourmandes que nous sommes, un dessert s'impose [nous l'avons bien mérité !!! heum....], ce sera une gaufre chantilly et ses quartiers d'ananas frais glace coco !

Après quoi, une petite virée en bord de Saône afin de se donner bonne conscience, n'auriez-vous pas fait pareil ? 

Nous apprécions de marcher à l'ombre des grands peupliers, et là quelques cygnes et canards sauvages nous attendent...

deuxième

Cygne 3

Un long moment à flâner puis à papoter sur un banc, avant de repartir...

cygne canard

Canards4

canard4

Nous traversons un joli petit village, Chazay d'Azergues, au Nord de Lyon, et décidons de faire une halte. Ses habitants sont appelés les chazéens(ennes).

carte_beaujolais_pierres_dorees

Aux détours de quelques ruelles, nous admirons une place à la fontaine centrale imposante !

fontaine

Casetus ou casetum [petit châtelet], ce village médiéval des monts du Beaujolais, tire son nom de son ancien château fort qui fut jadis, vers le Xème siècle, un couvent établit par les Abbés d'Ainay.

 

CHAZAY-DAZERGUES-Place-du-Marché

[cette carte postale ancienne n'est pas de moi, je la trouve sur le net]

Quelques clichés de la tour et du clôcher qui à son sommet permet un panorama des environs sur 360°.

clocher

musee1

musée

Comme l'heure est avancée |même si la branche de l'épicéa à l'air de vouloir arrêter le temps devant cette horloge], nous nous promettons de revenir visiter le musée un prochain dimanche après-midi...

porte

 à suivre donc... 📆

 

....comme canal bloque les images depuis dimanche matin, ce post sera planifié pour lundi ou mardi, en espérant du mieux ....🙄😴

Publicité
Commentaires
A
En direct du Var et sur téléphone, je viens te dire un grand merci. J'ai reçu une très belle réalisation et j'ai fait connaissance de notre nouveau facteur. Gros bisous. Annie.
Répondre
A
Quel beau post, une jolie ballade partagée ... J'adore ! Gros bisous
Répondre
C
De jolis moments entre mère et filles, ils sont précieux et il faut en profiter ! Ce village est vraiment très beau, tu sais à quel point j'aime les vieilles pierres. Merci pour la visite ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Merci pour cette jolie ballade en photos, bonne journée, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Une journée que j'aurais bien suivi...aussi bien pour les plaisirs gustatifs que visuels.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité