Bonjour2

Les vacances se terminent pour nombre d'entre nous ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin ... comme l'on dit pour ce donner du courage avant la reprise !

Il y a quelques temps déjà, je vous avais parlé d'un projet qui allait se concrétiser durant cette rentrée 2017, nous y voilà donc !

Il faut vous dire que cette passion du scrap, j'avais très envie de la partager ! L'occasion s'est présentée à moi de pouvoir la mettre en oeuvre. Oui une amie responsable d'association dans un village voisin, après avoir découvert mon goût pour le "bricolage façon papiers, collages, recyclage..." m'a proposée d'intégrer l'équipe de bénévoles et…. pour faire court, quelques mois plus tard, ….l’idée était lancée de proposer aux enfants de participer à des ateliers créatifs !

Nous voici donc dans la dernière ligne droite de la mise en place, avec le forum de l’association prévu samedi prochain.

Depuis cette réflexion, en prévision de ce rendez-vous, j’ai donc travaillé à la réalisation de créas afin de présenter quelques facettes de ce loisir créatif qui nous passionne vous et moi !

Je me suis dit qu’il fallait créer un panneau de présentation ! Tout le monde ne connaissant pas forcément cette activité !

Alors, voici un petit aperçu du travail !

Panneau

Cette réa est quasi faite en 100% recyclage : un fond mixed médias travaillé au gesso et peinture acrylique bleue sur un vieux calendrier publicitaire (31cm*42cm), du carton pour fabriquer les lettrines détourées, ainsi que du tissu et de la mousse (issue de j’ne sais quelle protection d’emballage), des boutons pour donner du relief, des anneaux de rideaux dans les deux coins opposés. Les fleurs qui font office de ‘O’ pour le mot booking sont aussi réalisées dans des bandes de papiers d’un mini calendrier…

Voici donc le résultat qui me plait bien (enfin, c’est relatif et très personnel) !

Ce sera ma toute première mise en étal de mon travail, j’espère qu’il plaira à quelques enfants, et qu’il leur donnera envie de se lancer dans l’aventure !

Suite donc au prochain post pour le deuxième chapitre de cette histoire !

Sur ce long blabla (!) je vous souhaite un bon dimanche, mitigé 🌞☂