Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
4 décembre 2016

Une fois n'est pas coutume !

                                    cha lules amies,

"Le tricot revient en force" dixit ma grande fille qui a vu une émission récemment à la télévision, "maman ressort tes aiguilles" m'a t'elle dit.

Alors, aussitôt dit aussitôt fait, et comme par magie, ....en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je vous montre une réa qui date de l'époque où le scrap n'occupait pas encore vraiment la table de mon salon 24h/24.

Je tricotais donc beaucoup, j'aime encore le contact des matières, il y en a de toutes sortes, des laines chatoyantes et toutes douces, des mélanges de coton et de lin, de mohair, cachemire, ou d'Alpaga, ou bien tout simplement d'acrylique et de viscose... le choix ne manque pas.  Les couleurs sont sublimes et scintillent pour réchauffer cette période toute terne, toute brumeuse, tout froide...

enfants au froidEnveloppons-nous dans cette douceur de mailles, à l'envers ou à l'endroit, de torsades ou de jacquard, qui se mêlent telles des plumes et emmitouflés ainsi, parés contre les grands froids et les frimas, nous passerons cette saison en toute quiétude, l'hiver.

Marron glacéCette belle écharpe, je l'avais offerte à maman, qui était, en son temps, une sublime tricoteuse, et pour qui le tricot n'avait aucun secret.... je me souviens qu'elle avait été enchantée et surprise aussi !

Allez, à vos aiguilles ! Sortez des sentiers battus !

aurevoiret à bientôt pour des nouvelles toutes fraîches, des nouvelles.... mais de scrap peut-être......  Yo

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi pas, je vais y penser ! ;) bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui ^^ le tricot c'est tendance ! Qui l’eut cru ? Mais c'est vrai qu'on a tellement envie de faire des choses soi-même, ca fait du bien de "créer" de ses propres mains. Et c'est vrai que ca détend !<br /> <br /> Tu aurais pu mettre aussi la photo du gilet douillet que tu m'avais tricoté avec la fermeture ! Il est vraiment beau :) et il tient chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
belle écharpe bibizzzz
Répondre
A
Elle me fais rire ta poupette : j'ai l'impression de me voir : blonde aux yeux bleus avec une superbe écharpe comme j'ai d'ailleurs et dans ces tons que j'adore. Bravo. Bisous. Annie
Répondre
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité