Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
20 novembre 2016

Les poupées scrappent

Coucou les amies,

Le temps me durait de venir vous voir et de vous écrire quelques lignes.

Après, avoir pris l'air un moment avec un rayon de soleil qui jouait à cache-cache avec de gros nuages tout noirs, me voici de retour.

Le virtuel a ça de bon que l'on se sent moins seule derrière son ordinateur ! Pour ma part, je le suis rarement, voyez-vous cet après-midi je suis avec Laurent Voulzy, il me parle de "Jeanne" mais pas seulement, et je chante, je chante, à tue-tête parfois, comme une gimbarde aussi, mais tant pis personne ne m'entend ! Ne rigolez pas, je vous vois sourire d'iciloupe

Alors, accompagnée de la 'fille d'avril' et avec 'le pouvoir des fleurs', je vous poste le travail récemment terminé, vous m'en direz des nouvelles, enfin si vous voulez ?

Avec ces p'tites poupées Gorjuss, que j'aime trop, j'ai fait 3 "marque-ta-page" comme disaient mes enfants lorsqu'ils étaient petits.

Pour le premier, le fond est de ma fabrication, du barbouillage en quelque sorte, j'ai essayé d'utiliser la technique de l'encre avec un feutre dilué et appliqué sur un fond préalablement tamponné puis recouvert d'une fine couche de gesso, le résultat ne me déplait pas, des tampons clear 'Plumes' d'Aladine, 'C'est ton jour' Carto-Scrap, un morceau de ruban de récupération pour servir de base, le collier de la poupée est un coin utilisé pour relier des feuilles...

Look-at-there-a-owl

Le second, un fond patouillé à l'aquarelle distressé, le papier dégradé de couleurs est récupéré d'une revue, j'ai lacé 3 rubans sur le côté, comme il m'en manquait un dans les coloris, je l'ai fabriqué avec du papier, et des pt'its coeurs en tissu...

With-all-my-heart

Le dernier, celui qui me plait le plus : plein de douceur, je trouve, j'ai utilisé une chute du même fond violine que le précédent, recouvert d'un papier Elaïa Design 'Jardin de printemps', 2 brads, du ruban. J'ai agrémenté le serre-tête de la poupée avec des toutes petites pendeloques de fil de cuivre récupéré dans un morceau de fil électrique...

Oops-a-daisy

J'espère qu'ils vous plairont, ils vont rejoindre ceux déjà fabriqués dernièrement et trouveront bien des destinataires d'ici quelques temps, mais je vous en reparlerai en début d'année, il est trop tôt pour l'instant.

Dans l'immédiat, je vous laisse,  parcequele pt'i café de 17h  m'appelle,

je vous souhaite une excellente fin de dimanche, et courage à tous pour le début de semaine,

yo

Publicité
Commentaires
R
J'aime enormement la 1ère je l'ai brodé :)<br /> <br /> Je te remercie pour ta gentille visite sur mon petit blog<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Trop chou ces marques-pages 😻 ! J'adore le premier et le troisième, sur le deuxième j'aime bien l'effet des rubans dans les cartes :) c'est joli !
Répondre
A
Trop mimi tes marque pages, elles sont adorables ces poupettes Gorjuss. Mon coup de coeur, la bleue, évidemment, lol. Bisous. Annie
Répondre
A
merci merci pour vos commentaires, ils m'encouragent ! :)
Répondre
P
De très jolis marque-page avec de craquantes Gorjuss que j'aime beaucoup aussi ! Ma préférence va au premier avec ces jolies plumes !<br /> <br /> Bises
Répondre
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité