Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AzimutScrap
14 juin 2016

Profonde tristesse

Il faut que je vous dise ma grande tristesse.

Depuis 2 années, je participais "modestement" à la confection de cartes au profit de la Ligue contre le cancer. Cette belle oeuvre a été lancée par Catherine BEAULANT, son blog ici, afin de récolter des fonds pour un projet de Soins de support (mettre en place des activités proposées aux patients  lors des séances de chimio : sophro, lecture, jeux de sté, diverses activités manuelles...) à l'hôpital de Montargis.

J'ai découvert cette action un peu en amont, lorsque à cette époque, je visionnais sur la toile des blogs liés au scrap pour apprendre quelques nouvelles techniques, et je l'ai trouvée magnifique.   

En 2014, c'est plus de 1100 cartes dont les 3/4 ont été vendus par les bénévoles de l'association qui ont ainsi rapporté 2500€. (bravo !)

Son appel à participation pour la fin de l'année 2015, a été largement relayé, et un grand nombre de scrappeuses a participé, bel exemple de solidarité. 

N'habitant pas dans la même région que Catherine, je n'ai pas eu la chance de la connaitre personnellement. Je suivais donc son blog régulièrement. Puis, les mois passant, il n'y avait plus de posts ! Catherine qui prenait le temps, quotidiennement, de photographier et de publier sur son blog chacune de toutes les pt'ites cartes reçues de France et de Navarre dans sa boite aux lettres, ne donnait plus de nouvelles. Mon inquiétude allait grandissant, je la savais malade. 

La journée du 4 avril, sa fille Magalie postait ce message sur la page d'accueil du blog de sa maman, 

       "C'est le coeur serré que je viens vers vous aujourd'hui, cela fait quelques jours que j'y pense mais c'est tellement dur de venir ici pour vous annoncer cette terrible nouvelle. Beaucoup sont déjà au courant par d'autres biais, mais je pense important de mettre un mot ici, pour les abonnés que je ne connais pas ou que je n'ai pas pu prévenir directement. Toutes les personnes qui ont participé à son action pour la Ligue, celles qui ont suivi ses ateliers.

       Maman nous a quitté samedi 19 mars, après 2 ans de combat contre le cancer. Elle avait 60 ans et était toujours optimiste, pleine de projets, son courage et sa détermination l'ont aidé à tenir pendant ces 2 années et sont une grande leçon pour nous tous...."

Ce fut pour moi un grand choc, comme pour beaucoup.

Aujourd'hui encore, toutes mes pensées vont à sa famille,

A ma manière, je voulais lui rendre ce petit hommage.

                                                  "Surtout ne rien oublier et se souvenir, toujours" !

 

Publicité
Commentaires
Merci de votre visite !

Bienvenue dans mon pt'it univers fait de scrap en toute simplicité !

Vous y verrez un style scrap américain.
J'aime aussi beaucoup le style shabby-vintage et toujours,
si possible, en mode écolo-récup-recyclage.
J'échafaude jour après jour, je suis preneuse de vos bons conseils comme de critiques constructives c'est ce qui fait avancer. Grâce à mes nombreuses balades sur vos blogs, j'apprends de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.... No limite.... et c'est ce qui me plait. Ce blog est aussi une manière de me mettre à l'épreuve, de me créer des défis à moi même. J'aimerais échanger des idées, partager et pourquoi-pas connaitre vos impressions !

Alors bonne balade...
Yo
    

Publicité
Publicité